Recette express : démaquillant solide

De la cire d'abeille naturellement riche en acides gras, de l'huile de coco pour enlever les impuretés tout en douceur et de l'huile de ricin pour renforcer la pousse des cils. Aujourd'hui, je partage avec vous une nouvelle recette écologique, économique et super efficace : le démaquillant solide !


© Fleur de Coton

Ingrédients


- 35 g de beurre de cacao cru BIO - 14 g d'huile de coco BIO - 1 g d'huile de Ricin BIO - 20 gouttes de fragrance naturelle à la vanille (facultatif)


La Recette


Faites fondre vos ingrédients (sauf la fragrance) au bain-marie dans un bol que vous aurez préalablement désinfecté. Une fois le mélange complètement fondu, hors du feu, ajoutez votre fragrance et mélangez. Versez ensuite votre préparation dans un moule et placez-le tout au réfrigérateur pendant au moins 4 h avant de le démouler.


Comment l'utiliser ?


Passez votre pain démaquillant sous l'eau froide puis frottez le entre vos mains ou passez le sur votre visage. Massez en douceur afin d'enlever le maquillage. Enfin, essuyez votre visage avec un coton ou une petite lingette. Vous verrez, c'est magique !

Ce démaquillant solide deux en un laissera un léger film protecteur sur votre visage, nourrira votre peau tout en apaisant le contour des yeux. Enfin, l'huile de ricin renforcera la pousse des cils. Pour une sensation de fraîcheur, conservez votre démaquillant au frais.






contact@fleurdecoton.eu
Lexy, Meurthe et Moselle

© 2019 by Fleur de Coton. 

Suivez-nous !

 

  • Instagram
  • Facebook