Prendre soin de sa peau en hiver

Peau qui tiraille, sècheresse accrue, rougeurs… L’hiver met le corps à rude épreuve. En cette période de l’année, l’épiderme devient plus sensible. Voici quelques astuces naturelles pour prendre soin de vous.


adobestock

Exfoliez pour éliminer les cellules mortes


Pour avoir une peau soyeuse et éclatante, rien de tel qu’un bon gommage. Bien entendu, on opte pour quelque chose de naturel et on oublie les gommages du commerce qui, bien souvent, sont constitué de billes de plastique et autres composants chimiques. Pour un exfoliant express, il suffit de mélanger quatre cuillères d’huile végétale avec du sucre, du sel ou même du marc de café. Appliquez votre mélange en massant votre peau avec de légers mouvements circulaires.


Optez pour le masque hydratant

Pour gagner en confort et éviter les tiraillements, pensez à faire des masques. Il existe une multitude de recettes à faire soi-même avec des ingrédients que vous trouverez facilement en magasin bio.

Pour les peaux qui tirailles, rien de tel que l’argile rose ! Idéale pour les peaux sèches et déshydratées, mélangée à l’huile de jojoba elle redonnera douceur et élasticité à votre petit minois. Pensez à laisser poser votre masque au moins quinze minutes pour qu’il soit efficace.


Pensez à l‘huile pour nourrir votre peau


Et si vous disiez adieu à la peau de croco ? Hydrater est le mot d’ordre en hiver. Mais parfois, une simple crème ne suffit pas. Optez alors pour une huile comme l’amande douce ? À la fois protectrice et hydratante, elle apaise les peaux fragiles et soulage les irritations.


N’oubliez pas vos lèvres


Elles sont souvent les premières victimes du froid. C’est pourquoi il est important de protéger vos lèvres. Pour cela, rien de plus simple ! Vous pouvez directement y appliquer du beurre de karité ou de l’huile de coco. Mais vous pouvez également réaliser votre propre baume à lèvre 100 % naturel en suivant la recette Fleur de Coton ci-dessous.




contact@fleurdecoton.eu
Lexy, Meurthe et Moselle

© 2019 by Fleur de Coton. 

Suivez-nous !

 

  • Instagram
  • Facebook