Préparez votre peau pour l'automne

La rentée à pointé le bout de son nez et les beaux jours commencent à se faire rare et l’automne arrive d’ici quelques semaines. Comme à chaque changement de saison, il est important de bien préparer sa peau aux changements climatiques. Voici quelques astuces.



©adobestock


Hydrater au maximum


Même s’il offre une jolie teinte dorée à votre peau, le soleil, auquel vous vous êtes exposé tout l’été, peut parfois irriter et assécher. Durant les beaux jours, le rayonnement ultraviolet a affecté la structure de votre peau ainsi que la production d’élastine et de collagène, responsables de sa fermeté. Le soleil peut également épaissir la structure de votre peau et accentuer le relâchement cutané. Il est donc indispensable de bien hydrater votre peau afin de lui permettre de se remettre de cette exposition prolongée et de la préparer au froid.


Exfolier pour retrouver une peau lumineuse


Le teint terne est un autre effet du soleil sur la peau. La raison : la desquamation et l’accumulation de cellules mortes. Il est donc utile d’exfolier votre peau en douceur une à deux fois par semaine pour enlever les impuretés et activer la régénération des cellules. Consommer des aliments riches en anti-oxydants comme les fruits, les carottes, le brocoli ou encore la tomate est également un vrai plus.


Éviter les boutons et autres éruptions cutanées


Il n’est pas rare de voir apparaître des petits boutons et autres points noirs à la fin de l’été. Si le soleil a aidé à assécher les boutons, ils font souvent leur retour en automne. Pensez donc à bien nettoyer votre peau matin et soir pour enlever le surplus de sébum. Vous pouvez aussi boire des infusions de thé rouge, à l’effet antioxydant et riches en minéraux.

contact@fleurdecoton.eu
Lexy, Meurthe et Moselle

© 2019 by Fleur de Coton. 

Suivez-nous !

 

  • Instagram
  • Facebook