Préparer sa peau au soleil

L'été pointe le bout de son nez et forcément, dès les premiers rayons de soleil, l'envie de profiter du beau temps est trop forte. Cependant, il faut penser à prendre quelques précautions avant de s'exposer en préparant sa peau.



©adobestock

Mangez des aliments riches en bétail-carotène, c'est idéal pour l'effet bonne mine et c'est très bon pour la ligne ! La carotte et la patate douce, par exemples sont de véritables concentrés de béta-carotène.


Optez pour le macérat de carotte comme huile protectrice. Obtenue par macération du légume dans une huile végétale de base type huile de tournesol. Véritable concentré des principes actifs de la carotte, celle-ci est une source incroyable de vitamines et d’acides gras essentiels. C'est surtout un auto-bronzant naturel et discret.


Pensez également à exfolier votre peau pour obtenir un bronzage uniforme et durable. Surtout, faites le plein de vitamine C et Elles possèdent des propriétés antioxydantes indispensables à notre organisme pour se défendre contre les radicaux libres. La vitamine E est naturellement présente dans les aliments tels que l'huile de germe de blé, l'huile de noix, l'huile d’olive, l'huile de tournesol, l'huile d’arachide, la margarine, le beurre, le jaune d’œuf, les amandes, les noisettes, les noix, les cacahuètes, l'avocat, le lait entier ou encore le chou. Quant à la vitamine C, on la retrouve dans tous les agrumes mais aussi le kiwi, le cassis, la myrtille, l'abricot et les fraise. Du côté des légumes, optez pour le persil, les épinards, le cresson, les choux de Bruxelles, le chou-fleur et le chou.


Enfin, vous pouvez utiliser de la poudre d'Urucum pour vos soins faits maison.


contact@fleurdecoton.eu
Lexy, Meurthe et Moselle

© 2019 by Fleur de Coton. 

Suivez-nous !

 

  • Instagram
  • Facebook