Le savon de Marseille et ses multiples utilisations

Tout le monde connaît le traditionnel savon de Marseille. Riche en huile d’olive, il nettoie la peau en douceur. Mais saviez-vous qu’il pouvait aussi s’utiliser pour la lessive, pour nettoyer la maison, comme dentifrice ou même pour éloigner les mites? Voici quelques astuces pour utiliser le savon de Marseille différemment.



©adobestock

Excellent pour la lessive Faites votre lessive maison ! Non seulement, c’est plus écologique mais, en plus, cela permet de faire des économies ! Laver son linge au savon de Marseille est idéal pour la peau de bébé et permet d’éviter d’avoir la peau irritée ou de faire des allergies. Vous pouvez taper directement votre savon de Marseille ou bien vous procurer du savon liquide. Il suffit d’ajouter un peu d’eau chaude et le tour est joué !


Idéal pour nettoyer sa maison Il lave efficacement votre cuisine, baignoire, et même vos sols ! Oubliez les produits toxiques vendus en grande surface. Pour nettoyer efficacement votre maison, frottez un savon de Marseille sur un chiffon ou une éponge humide ou même directement sur la surface que vous souhaitez nettoyer et n’oubliez pas de bien rincer. Il sera aussi très efficace sur vos carreaux !


Un dentifrice écologique Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Le savon de Marseille fait un excellent dentifrice. En revanche, veillez à bien utiliser le savon vert à l’huile d’olive. Comment s’en servir ? Frottez très légèrement votre brosse à dents sur le savon, brossez vous les dents et rincez à l’eau claire.


Dites adieu aux crampes Si vous avez des crampes nocturnes désagréables, placez une tranche de savon de Marseille au fond de votre lit. Les crampes nocturnes sont souvent le résultat d’un manque de potassium intracellulaire. Or, le savon de Marseille contient en grande partie de la potasse. En le plaçant au fond de votre lit, vous libérez le potassium qui viendra nourrir vos jambes.


Éloignez les mites Le savon d’Alep ou le savon de Marseille sont d’excellents anti-mites naturels. Il suffit de placer quelques morceaux de savon dans vos armoires et vos placards. L’odeur forte du savon éloignera les petits insectes.


Des bijoux plus brillants Pour faire briller vos bijoux en or, faites bouillir de l’eau chaude. Ajoutez un peu de liquide vaisselle et un morceau de savon de Marseille. Laissez tremper vos bijoux environ 10 minutes puis frottez un peu avant de rincer à l’eau claire.

contact@fleurdecoton.eu
Lexy, Meurthe et Moselle

© 2019 by Fleur de Coton. 

Suivez-nous !

 

  • Instagram
  • Facebook