Le beurre de karité : un indispensable beauté


©adobestock

Tout le monde a déjà entendu parler du beurre de karité. Issu des fruits de l’arbre du même nom qui se situe dans la savane d’Afrique de l’Ouest, son nom signifie arbre à beurre. Mais connaissez-vous tous ses bienfaits ?


On raconte qu’il était l’ingrédient favori de la reine égyptienne Néfertiti. Rien d’étonnant à cela quand on sait que le beurre de karité apaise, hydrate, assouplit, protège, nourrit, régénère et aide à la cicatrisation. Très riche en latex, acides gras et vitamines A, D et E, il est utilisé depuis la nuit des temps pour divers soins.


Véritable allié des peaux sèches, il stimule la production de collagène, réduit les rides et les ridules et aide à combattre les tâches brunes. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il permet également de guérir les petits bobs du quotidien comme les brûlures et les piqûres d’insecte. Il est aussi excellent pour prolonger le bronzage et donner de l’éclat à la peau !


Vos cheveux aussi vont l’adorer ! Fini les cheveux secs, cassants ou ternes. Le beurre de karité leur redonne force et brillance. Bien entendu, c’est un must have pour les cheveux bouclés ou frisés puisqu’il nourrit et combat les frisottis.


Envie de découvrir tous les bienfaits du beurre de karité ? Réservez vite votre atelier !

contact@fleurdecoton.eu
Lexy, Meurthe et Moselle

© 2019 by Fleur de Coton. 

Suivez-nous !

 

  • Instagram
  • Facebook