L’huile de coco, votre alliée de l’été


©adobestock

Rien qu’en humant son odeur sucrée et fraîche, on peut presque entendre le bruit des vagues et sentir le sable fin nous caresser les pieds. Mais au-delà de son aspect exotique, l’huile de coco est un véritable trésor pour la peau.


Constituée à 85 % d’acides gras saturés, indispensables pour la peau, l’huile de coco nourrit et apaise. Elle possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques. Ce trésor des îles est aussi riche en vitamines A, qui aide la reproduction cellulaire et favorise l’hydratation de la peau, et en vitamine E, puissant antioxydant.


Comme toutes les huiles végétales, on peut utiliser l’huile de coco en application cutanée. Particulièrement recommandée pour les personnes ayant la peau sèche, elle permet aussi d’apaiser la peau après une longue exposition au soleil. Appliquée sur les peaux irritées ou sur les petites plaies, elle aura une fonction réparatrice.


C’est aussi une alliée de choix pour vos soins capillaires. Hydratante, elle permet aussi de lisser les cheveux et de leur donner de la brillance. Combinée à quelques huiles essentielles, elle peut aussi servir de soin anti poux ! Enfin, ses propriétés antibactériennes peuvent être utilisées dans les soins bucco-dentaires. En effet, elle aide à lutter contre certaines bactéries responsables de caries et de gingivites.

contact@fleurdecoton.eu
Lexy, Meurthe et Moselle

© 2019 by Fleur de Coton. 

Suivez-nous !

 

  • Instagram
  • Facebook