Huile de noisette : celle qui s’adapte à toutes les peaux

Avec des propriétés proches de celles de l’huile de jojoba, l’huile de noisette a toute sa place dans votre salle de bain. Idéale pour tous les types de peau, elle hydrate et régule. Elle est aussi très efficace sur les cheveux gras, secs ou fatigués. Petit tour d’horizon de ses propriétés.



©adobestock

Quel que soit votre type de peau, vous allez adorer l’huile de noisette ! Issue de ce petit fruit à coque que l’on aime croquer, elle a la faculté de réguler le sébum, elle est non comédogène et astringente. Elle sera donc une alliée de taille pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Elle va également rééquilibrer votre peau et réduire l’apparition des boutons et des points noirs. Très pénétrante, elle aide à la cicatrisation et ne laisse pas de film gras sur votre peau.


Mais c’est aussi l’amie des peaux sèches ! En effet, elle protège, adoucit et hydrate en profondeur les peaux fragiles ou qui ont tendance à rougir. Appliquée régulièrement, elle permet à la peau de retrouver son élasticité. L’huile de noisette va aussi protéger en prévenant la déshydratation des peaux mixtes et donc aider à lutter contre le vieillissement cutané en limitant l’apparition de rides et de ridules. Enfin, le régénère, permettant ainsi d’atténuer les cicatrices d’acné ou encore les vergetures.


Comme pour la peau, l’huile de noisette est idéale pour tous les types de cheveux. Son action sébo-régulatrice va équilibrer la production de sébum et donc purifier en profondeur le cuir chevelu. Les cheveux regressent moins vite et vous pouvez ainsi dire adieu aux pellicules ! Les cheveux secs et cassants ne sont pas en reste puisque appliquée sur les longueurs, elle redonne de l’éclat à la fibre capillaire et préserve la santé des cheveux. Non-grasse et pénétrante elle hydrate et nourris sans pour autant alourdir la chevelure.


Venez vite découvrir toutes les vertus de l’huile de noisette lors de nos ateliers !

contact@fleurdecoton.eu
Lexy, Meurthe et Moselle

© 2019 by Fleur de Coton. 

Suivez-nous !

 

  • Instagram
  • Facebook