Boostez votre bronzage grâce à l’Urucum

Naturellement riche en bêtacarotène, cette plante est idéale pour prolonger et réactiver le bronzage.

©adobestock

L’urucum est un arbuste que l’on trouve en Amérique tropicale, plus précisément au Brésil, en Bolivie et au Nicaragua. Ses fruits, de petites boules rouges protégées par une coque pleine d’épines, sont récoltées pour être ensuite séchés. On en extrait la cire qui entoure les graines.

Si traditionnellement, l’urucum est utilisé par les Indiens d’Amazonie pour se protéger du soleil et des moustiques, c’est aussi un excellent activateur de bronzage !


En effet, il contient beaucoup de bêtacarotène, 100 fois plus que la carotte ! Grâce à son pouvoir anti-oxydant, il aide à combattre l’effet des radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire. C’est donc tout logiquement que ce trésor rouge va permettre de préserver la peau et d’agir contre les UVA.


Cette plante est aussi riche en sélénium, en zinc, cuivre et magnésium. Comme on le sait, le zinc est idéal pour combattre les problèmes de peaux. Le magnésium, quant à lui, aide à hydrater la peau et diminue sa sensibilité au soleil. Ce trésor d’Amérique tropicale est donc très prisé dans la réalisation des soins bonne mine, les huiles solaires ou même dans l’après-soleil.

contact@fleurdecoton.eu
Lexy, Meurthe et Moselle

© 2019 by Fleur de Coton. 

Suivez-nous !

 

  • Instagram
  • Facebook